lundi 2 août 2010

Retour chez les mortels


Bonjour mes petits pois ! Voici l'épisode 9 (déjà ?!), avant-dernier du chapitre Vikings.
Alors, "vous en pensez quoi ?" :)


À demain pour la suite et fin !

PS : Pour l'ambiance, voici mes photos de la Finlande >>> ici



6 commentaires:

Sri Nath a dit…

Salut Alecto! Ca faisait un bail que j'étais plus venu voir ton blog! Tes épisodes sur les vikings (ou les finnois?) sont vraiment top! Tes dieux sont super originaux, avec un graphisme très recherché! Mais je comprends pas pourquoi tu mélanges les mythologies vikking et finnoise (le Kalevala). Est-ce qu'en Finlande on retrouve les deux influences? Ca m'intéresse!

Alecto Lotha Leys a dit…

Hello !
Alors, pour les mythologies mélangées, c'est surtout par soucis de compréhension; tout le monde ne connait pas le Kalevala et je voulais que ça soit compréhensible par tout le monde. J'ai donc dessiné des référence qu'à peut près tout le monde connaît, mélangées avec des références que les initiés reconnaîtront :)
En Finlande on retrouve un peu des deux, Vikings et Kalevala, en partie parce que le Kalevala ne date que du XIXè. Ce pays est awesome :')

Iron a dit…

On veut un grand dessin de toi dans cette robe!!! C'est peut-être la seulechose qui manque dans cette histoire, un grand format, comme tu avais fait dans la précédente! sinon bravo!

Alecto Lotha Leys a dit…

Haha, c'est aussi ce que je me suis dit à la fin, mais j'avais peur que ça fasse trop répétitif. Mais soit, je le ferai :D

Emilien a dit…

Ouais la robe est cool. Inspiration de styliste ? :) (j'ai hésité à dire stylistique) Je sais pas si la coupe de cheveux différente t'a fait dessiné le visage différemment ou si, comme en vrai, une coupe différente donne une fausse impression de visage changé, mais je ne te reconnais plus là-dedans ! Ca te va bizarre. Pis t'as la tête décalée par rapport au corps, c'est curieux.
Et ouais, une illu en robe ça aurait valu le coup. On sent un peu que t'en avais envie, vu que tu t'es dessinée plus haute que les autres, presque en pied.

Alecto Lotha Leys a dit…

La robe est sortie de ma tête, ravie qu'elle vous plaise. J'en avais envie de cette illu mais je voulais casser un peu le rythme que j'avais donné (une illu par chapitre). Ceci dit, je le ferai puisqu'on me l'a demandé plusieurs fois :)