mercredi 14 avril 2010

Dîner surprise


Bonjouuuur mes cocos !
J'ai reçu aujourd'hui des messages affolés me disant que mon blog avait été supprimé..! Google a du connaître quelques problèmes, car c'était la même chose pour mes adresses mail (aussi gérées par Google, comme mon Notebook). C'est réglé en tout cas, ouf ! Merci à ma maman, à Offi, Newm et Plume de me l'avoir fait savoir :)

Pour vous aujourd'hui, voilà un nouvel aperçu de mon quotidien finlandais :D
Je suis en train de préparer une longue note pour une prochaine fois, j'espère que vous allez aimer.
A bientôt mes jolis écureuils !



9 commentaires:

Nioum a dit…

Je veux brionce ce que c'est les trucs dégeu et les trucs bons que tu as mangés. Dis dis dis !!

Plume a dit…

Mais c'est hyper fun ces dîners ! Faudra que je teste ^^ (bon, le principal inconvénient étant le cas où on hésite à faire chauffer la bouffe...)

Heureusement, tout est rentré dans l'ordre au niveau du blog ! \o/

Bon, tu as gagné, j'ai faim... Mais tout va bien, j'ai un paquet de gâteaux au bureau !

paul a dit…

Houla, en effet, la bouffe ce n'est pas le fort des finnois. Ils ont d'ailleurs très mal pris la remarque de notre Chichi national (lorsqu'il était encore en poste) qui a déclaré que la bouffe la pire du monde venait de Finlande, avant les anglais.
Et en effet, je leur décerne le prix du "comment gâcher un plat pas trop mal avec une sauce infecte qui n'accompagne rien mais qui gâche tout".
Pas grand chose à conseiller du coup, si ce n'est les restos all-you-can-eat Rax (pas cher et top !), et l'éternel ... lidl chez qui on trouvera même de la crème fraiche (quasi introuvable ailleurs), voire même peut-etre, ô surprise, du vrai beurre !
Du coup je te conseille surtout de ... cuisiner à la française avec ce que tu trouveras sur place (ca va, on trouve quand même les fournitures de base).
Et puis, vive les parents ou potes qui viennent rendre visite pour amener du pinard, du fromage, du paté, ... bref, tout ce qui est bon en France et qu'on ne trouve pas ailleurs !

Yob a dit…

C'est vrai que j'ai aussi eu la surprise hier soir de limite me faire engueuler par Blogger qui me disait que ce blog n'existait pas après moultes tentatives... :'^/
Enfin, je me disait qu'il y avait une raison et que ça allait vite être reglé :^)

Hé hé, faire un tirage gagnant avec la bouffe du super marché, c'est pas une mauvaise idée pour découvrir la gastronomie locale ^^
(la prochaine fois, pour pimenter le tout (si je puis dire), fait des paris en disant que tel produit sera foutrement bon, et que l'autre le sera moins. Prend des notes et compte tes points ! =^D ).

Reake

Zlgm a dit…

Sympa tes dessins ^^ !
Je reviendrai *hin hin* !

Sri Nath a dit…

ghh...mais alors tu fais comment pour communiquer avec les gens si tu comprends pas leur langue? En anglais?

Alecto Lotha Leys a dit…

@Newm : les trucs bons c'est pas très intéressants ^^ LE truc dégueu, c'était une spèce de mousse à la fraise, qui en fait ressemblait à du gel une fois en bouche, avec un petit goût amer/salé en prime..

@Plume : c'est fun.. mais pas tous les jours quand même !

@paul : waou, un connaisseur ! Il y a un Lidl près de chez moi, et heureusement ! Ce ne sont pas de produits locaux, mais j'ai déjà donné ;)

@Rob : ben du coup j'ai repéré quelques trucs, et puis c'est vrai que la bouffe locale n'a vraiment rien d'extraordinaire :/

&Zlgm : merci merci :D

@Sri : je parle en anglais oui, en français même sur mon lieu de stage. Mais je dois souvent préciser que je ne parle pas finnois ^^

Emilien a dit…

Tu sais dire "Je ne parle pas finnois"... en finnois ? :)
C'est marrant, t'as l'air vachement "massive" sur l'epaercen case. T'as passé moins de temps sur cette bd que sur la précédente ?

Eily a dit…

En Suède on a pas eu ce problème, déjà parce que le soir on profitait des pâtes gratuites à l'hôtel et le midi on se faisait des Burger King ("On ne mange que ce qu'on connait à ce que je vois" nous a dit un ancien du club robot qu'on a croisé la bas), mais aussi parce que les serveuses ont toutes tellement un super accent qu'on se gêne pas pour les faire parler un peu plus (L).

Par contre pour les 30h de car on avait prévu des sandwitch, du coup Jixi m'a dit "c'est cool on se fait des repas surprise comme Alecto", parce qu'effectivement on avait un peu de mal à piger ce qu'il y avait d'écrit sur les boites, et que demander une traduction exhaustive c'était chiant. Du coup j'me suis fait un sandwitch à la viande de renne (j'l'ai su après, mais il y avait un gars dans le groupe qui avait lui parfaitement compris le contenu des sandwitchs par qu'il avait bien suivi au Zoo :D)